La Toscane et l’Ombrie sont idéales pour les amoureux de paysages extraordinaires et passionnés d’art. Entre l’incroyable Florence, berceau de la Renaissance et inscrite au patrimoine de l’UNESCO, les villages typiques du Chianti ou encore Pise et sa fameuse tour, la Toscane est une terre de contraste. Vous pourrez profiter de sources thermales, forêts et parcs naturels et paysages bucoliques dignes de cartes postales. Sans oublier ses traditions culinaires remarquables ! Avec ce vaste choix, il est important de se renseigner sur les différentes villes et villages avant de louer votre proche d’une grande ville ou dépaysement total en pleine campagne ? Point stratégique pour partir à la découverte des villages alentour ?
Ces deux villes sont incontournables et au cœur de la région pour un rayonnement facile.
Florence, située sur une plaine au centre de la Toscane, est le berceau de la Renaissance, elle fourmille de musées, d'expositions, d'événements, de piazzas animées et de palais et de boutiques. La ville est idéale comme point de départ si vous avez l'intention d'explorer la Toscane, en effet de nombreuses excursions sont effectuées chaque jour au départ de Florence.
Sienne, ville médiévale plus petite et totalement différente de Florence, se dresse au sommet d'une colline entourée de collines pittoresques. Célèbre pour son spectaculaire Palio, Sienne a bien plus à offrir à ses visiteurs que cette fameuse course de chevaux !
Le Chianti est un excellent point de départ pour visiter les sites les plus emblématiques de la Toscane et sera idéal pour de courtes excursions. Notre meilleure sélection de vignobles : le Castello di Fonterutoli, le 'vignoble vert' de Podere di Pomaio et l’architectural Antinori nel Chianti Classico.
La région du Chianti est un dédale de routes de campagne dignes d’une carte postale, entre collines, vignobles et oliveraies. Sa situation est centrale, juste entre Sienne et Florence.
Si vous souhaitez vous reconnecter à la nature et découvrir une Italie authentique et rurale, nous vous conseillons fortement de découvrir la région Ombrie. Surnommée “poumon vert de l’Italie”, elle reste encore relativement préservée et rurale.
Pérouse et Assise sont les deux principales villes en Ombrie et sont passionnantes à découvrir, mais l'exploration de ses terres rurales est, pour beaucoup, bien plus enrichissante. Les paysages sont verts, composés de vallées, de collines, de forêts, de rivières sinueuses et de lacs paisibles. Vous aurez aussi la chance d’y déguster une huile d’olive remarquable et fruitée, un vin d’exception et une gastronomie variée, dominée par la culture de la truffe : tous vos sens seront en éveil !
Le Val d'Orcia, au sud de Sienne, est un lieu magique qui vous fera remonter le temps. On peut y admirer de belles et harmonieuses collines toscanes, parfois dominées par des villages spectaculaires. Le Val d’Orcia est idéal comme point de départ pour partir à la découverte de ses nombreux villages médiévaux, comme Montepulciano, San Gimignano, Pienza ou Monticchiello.
Louer votre villa à proximité de la ville de Lucques est une bonne idée si vous en êtes en famille. Elle est assez petite et beaucoup moins fréquentée que Florence et Sienne, même en haute saison. De plus, la ville regorge d’espaces verts et est facilement praticable en vélo ou à pied. Lucques est une ville très agréable et conviviale qui, bien qu'elle soit de plus en plus connue par les touristes, conserve un côté authentiquement toscan.
Et si pour vous, vacances rime forcément avec bord de mer, vous pouvez choisir de louer votre villa sur le littoral toscan: des villes comme Viareggio ou Forte dei Marmi offrent toutes les infrastructures nécessaires et vous permettront de visiter Lucques et Pise.