Cap sur la Sardaigne! Découvrez cette île italienne au sud de l’île de beauté, sur laquelle se mêlent nature et traditions. Ses eaux émeraude, ses plages de sable blanc, ses montagnes et ses forêts, la Sardaigne abrite des paysages variés qui vous feront voyager. Des sites naturels qu’il vous faut absolument voir lors de séjour! N’attendez plus et préparez votre prochaine excursion en Sardaigne.
Sur la côte Nord-Ouest de la Sardaigne se cache un joyau: L’archipel de La Maddalena. Constitué de 7 îles, c’est un environnement protégé qui abrite certaines des plus belles plages de la région. Pour vous y rendre, il vous faudra emprunter un ferry au départ du port de Palau, qui vous amènera dans la ville de La Maddalena. Trois compagnies différentes desservent cette destination, vous pouvez faire la traversée avec ou sans voiture. Vous pouvez également louer une voiture une fois sur place.
Île principale de l’archipel, elle est également la seule île peuplée. Arrivés au port de la ville du même nom, flânez dans les petites rues de la Maddalena et découvrez son histoire en visitant ses musées. Ce petit coin de paradis est idéal pour des vacances tranquilles et offre des plages paradisiaques. Profitez d’un bain de soleil dans une nature préservée, ses eaux limpides sont parfaites pour vous essayer au snorkelling. Si vous souhaitez visiter les autres îles, la Maddalena est reliée à l’île de la Caprera par un pont routier. Son port communique avec les autres îles, vous pouvez louer un bateau pour vous y rendre. Il existe des excursions d’une journée vous permettant de visiter toutes les îles. Ne manquez pas les deux plus belles plages de l’archipel: la Cala Corsara sur l'île de Spargi, et la plage rose sur l'île de Budelli.
Les îles de Sant'Antioco et de San Pietro
Situées au sud de la Sardaigne, ces deux petites îles sont parfaites pour une escapade en famille. Sant'Antioco est réputée pour ses plages, ses vestiges (le sanctuaire de Sant’Antioco Martyr) et ses sites archéologiques (les menhirs de Sa Mongia et Su Para). Cette île est reliée par la terre ferme par un pont mais San Pietro n’est accessible que par la mer. Pour vous y rendre, empruntez un ferry au départ du port de Portovesme ou de Calasetta. Vous arriverez dans le village de Carloforte, où vous trouverez des petites boutiques et des restaurants. Au programme, détente au bord de la plage et snorkelling dans les eaux limpides et découverte gastronomique.
Plongée autour de l’île de Tavolara
L’aire maritime de Tavolara est un espace protégé dont certaines zones sont accessibles aux sites de plongée. C’est l’occasion d’explorer le monde sous-marin dans un endroit unique. Tavolara Diving & Resort possède 3 bateaux et propose une vingtaine de sites de plongée à découvrir sur la magnifique réserve marine de Tavolara e Punta Coda Cavallo. Cours de plongée ou formation, vous serez accompagnés d’une équipe professionnelle et d’un guide afin de vous garantir la meilleure expérience possible. C’est l’endroit idéal pour faire votre baptême de plongée! Différentes profondeurs, une faune et une flore méditerranéenne variée, des épaves, à vous de choisir le parcours qui correspond le mieux à vos désirs.
Les Grottes de Neptune
Située près d’Alghero, c'est l'une des grottes les plus connues et les plus visitées de la Sardaigne. Pour accéder à ces grottes deux options s’offrent à vous: par la mer ou par la terre. Par la mer il vous faudra partir en bateau depuis le port d’Alghero. A pied, vous suivrez un petit sentier qui vous amènera le long des falaises du Capo Caccia. En empruntant les 600 marches de l’Escala Cabirol vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur la mer!
L’origine des Grottes de Neptune remonte à la préhistoire, il y a plus de 2 millions d’années! Pour des raisons de sécurité, seule une partie de la grotte est ouverte au public. A l’intérieur vous découvrirez une longue étendue d’eau, le Lac Lamarmora ainsi que d'impressionnantes stalagmites et stalactites. La visite est réalisée par un guide.
Excursion en Corse
La région française se situe à proximité de la Sardaigne. Passez un séjour entre la Corse et la Sardaigne! Bonifacio et Porto-Vecchio sont les deux plus grandes villes au bord de la côte corse. Pour atteindre Bonifacio, rendez-vous au ferry de Santa Teresa di Gallura, qui vous y emmènera en moins d’une heure. Pour Porto-Vecchio, direction le port de Golfe d’Aranci. Notez que les traversées qui mènent à Bonifacio sont plus fréquentes. Le temps d’une journée partez découvrir la culture et les traditions de cette belle région française entre mer et montagne.