Vous êtes un passionné des visites et votre liste de voyage est constituée de projets pour découvrir des endroits uniques sur terre ? Aujourd'hui, nous vous présentons un de ces lieux qui viendra compléter votre liste de lieux insolites. Il s'agit de la "plage des naufrages" ou plus communément appelée plage de Navagio en Grèce. Cette plage est non seulement considérée comme l'une des plus belles plages du monde, mais c'est aussi une excellente destination pour ceux qui recherchent un endroit instammable incroyable. Voyons pourquoi elle est appelée "Shipwreck Beach" et quelle est l'histoire de cette plage grecque.
La plage de Navagio est située sur la côte de l'île de Zante qui se trouve sur la mer Ionienne en Grèce. Nous pouvons vous garantir que si vous aimez les belles plages et les vues à couper le souffle, une visite de cette plage vous apaisera certainement. La plage de Navagio est entourée d'une anse ouverte, également appelée "Smuggler's Cove", aux eaux turquoises et scintillantes et au sable blanc ; cette plage ne manquera pas de vous enchanter. Il va sans dire qu'il existe de nombreuses autres plages magnifiques et étonnantes dans le monde entier, mais cette plage est spéciale et a sa propre histoire.
La raison pour laquelle la plage de Navagio est appelée "Shipwreck Beach" (plage des naufragés) est que la plage a un naufragé sur ses criques qui sont abandonnées depuis des années. Ce navire s'appelle le MV Panagiotis qui a fait naufrage sur la plage de Navagio dans les années 1980. L'histoire est un énorme drame international de contrebande de pirates. Il semblerait que le navire transportait de la contrebande et d'autres substances illicites vers l'Italie lorsque les autorités grecques ont mis la main sur la situation et sont intervenues. Malheureusement, les conditions météorologiques n'ont pas permis de résoudre l'incident et toute la flotte et l'équipage du navire ont pris la fuite, laissant le navire échoué sur la plage de Navagio, abandonné et naufragé pendant plusieurs années.
Néanmoins, la plage, même sans le navire naufragé, est tout aussi spectaculaire. Elle est entourée d'énormes falaises de calcaire qui atteignent 200 mètres de haut. La vue la plus spectaculaire de la mer et de la plage vient du haut des falaises. Les parois hautes et abruptes des falaises vous offrent une vue imprenable sur la mer et le naufrage depuis le sommet. La plage de Navagio n'est accessible que par la mer. Pendant votre séjour sur l'île de Zante, vous devrez réserver votre excursion en mer à la plage de Navagio, qui est facilement accessible. Gardez à l'esprit que la plage et le naufrage du navire sont très populaires en tant que site touristique, c'est pourquoi nous vous recommandons de réserver une excursion matinale sur la plage de l'île afin de faire l'expérience d'une moindre foule, d'avoir des photos incroyables sans personne autour et de profiter de la solitude sur la plage et de vous détendre avant que la foule de visiteurs se rassemble.
Si vous vous demandez comment vous rendre aux falaises pour profiter de la vue à couper le souffle, ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons. Pour commencer, vous ne pouvez pas escalader la falaise depuis la plage. Les falaises sont absolument verticales et sont considérées comme dangereuses pour permettre toute sorte d'activités d'escalade. Mais détendez-vous ! Vous pouvez atteindre la falaise par la route en voiture ou en moto depuis le nord-ouest de l'île de Zante. Il y a une plateforme suspendue exclusivement conçue pour observer le naufrage d'en haut. C'est là que tous les touristes peuvent admirer la vue magnifique de la plage depuis le sommet. Il est également important de garder à l'esprit que vous devez apporter tous les articles essentiels tels que la crème solaire, les maillots de bain, l'eau potable, les serviettes, etc. car il n'y a pas de magasins sur la plage de Navagio et si vous souhaitez vous y baigner, faites attention car l'eau y est beaucoup plus froide que sur les autres plages plus chaudes.