Ibiza Capitale : la partie la plus connue de l’île regorge d’animations. Autour de la rue Barcelona avec ses bars, ses cafés, ses discothèques et les processions nocturnes, tout est extravagance (quartier du Port). Chacun s’habille comme il veut et n’est jamais trop original. La partie haute de la ville avec sa citadelle (Dalt Vila) regroupe les principaux monuments et les vestiges anciens.
Santa Eularia : le point de rencontre de la jet-set marine autour du Port Nautique, les boutiques de luxe, le patrimoine architectural (pont roman, église forteresse…) et la vue panoramique sur les baies de Cala Llong, San Carlos, Es Canar, Jesus et Santa Gertrudis avec le seul golf de l’île de 18 trous à proximité.
Sant Antony de Portmany : cet ancien village de pêcheurs situé dans une baie et en face de l’île de Sa Conillera offre tranquillité en journée et vigueur festive la nuit. Aujourd’hui, c’est un véritable station balnéaire qui attire par ses plages sauvages et ses paysages charmants. Notamment, elle regorge de petits coins sympathiques comme la Cala Salada au
nord de l’île ou encore la grotte préhistorique de ses Fontanelles.
Jesús : dans ce village vibrant près de Talamanca, lle retable de l’église gothique renaissance est considéré comme le vrai bijou de l’île d’Ibiza, réalisé par Rodrigo d’Osona el Joven de l’école de Valencia. Puis, ce lieu est le favori des voyageurs pour
son large choix de restaurants et de bars comme les Bon Lloc ou El Deseo. Par ailleurs, à quelques minutes du village, vous trouverez une crique isolée, hors des sentiers battus avec des eaux cristallines.
Cité Phénicienne de Sa Caleta : ce site archéologique des îles Baléares a été classé par l’UNESCO et déclarée « Patrimoine de l’Humanité », tout comme la Nécropole punique de Puig des Molins. Ces ruines représentent la colonisation phénicienne des îles Pityuses.
Port de San Miguel : sur
la côte nord-est de l’île, ce port est propice aux concerts d’été qui y sont très réputés. Puis, il dispose d’une large plage de sable blanc protégée par des falaises,nichée dans une crique. Tout près, vous pouvez visiter les grottes Can Marça.
San José : ce village traditionnel de l’
Ouest d’Ibiza est très agréable et les plages aux alentours y sont nombreuses et très belles, tout comme les criques splendides. La destination est idéale pour la famille !
San Juan :
quartier général des hippies, ce village rural offre un style de vie spirituel et sain. Dominé par une église blanchie à la chaux du 18e siècle, le reste du village arbore des airs d’Espagne avec des maisons de pierre et des toits inclinés.