Barcelone est synonyme de journées ensoleillées à la plage en plein été, mais il y a également de nombreuses raisons d’envisager Barcelone comme la destination idéale pour des vacances le temps d’un week-end. Venir à Barcelone de novembre à février est une nouvelle manière de découvrir la Catalogne dans une ville dynamique avec de nombreuses activités à faire.
La principale raison de visiter Barcelone en hiver est d’éviter la foule que l’on peut connaître l’été. Les longues files d’attente ont disparu, vous pourrez donc aisément visiter les plus beaux monuments de la ville comme la Sagrada Familia et le parc Güell. Sans les immenses foules il est alors possible d’apprécier davantage la ville et ses beaux endroits, comme la célèbre rambla. La douce lumière qui traverse les vitraux de la Sagrada Familia ont alors vraiment quelque chose de magique.
Le quartier gothique de Barcelone qui abrite des bâtiments impressionnants à l’architecture typiquement gothique révèle alors de nombreux secrets. Il y a quelque chose de mystique lors de votre balade dans ce quartier, vous pourrez en profiter sans vous préoccuper des nombreux touristes.
Même si la température est un peu plus basse qu’en été, vous pourrez profiter d’un climat doux avec une température moyenne de 12°C pendant une grande partie de l’hiver. Et surtout attendez-vous à voir briller le soleil la plupart du temps, parfait pour explorer chaque recoins de la ville et se promener au bord de la plage.
En visitant la Catalogne en hiver, vous pourrez assister à de nombreuses célébrations. L’une des plus importantes reste Noël, vous pourrez vous balader dans les nombreux marchés de Noël et voir les festivités typiques catalanes comme le caganer ou le caga tió. Pendant le nouvel an vous pourrez célébrer avec tous vos amis et n’oubliez pas de manger vos 12 raisins au son du carillon du nouvel an ! Ensuite le 6 janvier est connu comme étant le jour des rois, la veille de cette fête vous pourrez assister à un grand défilé où sont distribuées friandises et magie dans la ville. Suivez donc cette belle procession et repartez les poches remplies de bonbons et chocolat !
Découvrez la gastronomie d'hiver
Barcelone est connue pour ses nombreux restaurants à tapas et sa bonne gastronomie espagnole. En hiver, vous pourrez manger des churros trempés dans du chocolat fondu et d'autres beignets chauds. La Carrer de Petritxol, dans le quartier gothique, est célèbre pour ses churrrerias. Au détour d’une rue, vous pourrez sentir l’odeur des châtaignes qui rôtissent sur un grill dès début octobre.
Aussi, le turron est une confiserie traditionnelle de la saison, il s’agit d’une confiserie faite à partir d’amandes et de sucre. Vous pourrez y trouver des dizaines de variétés différentes disponibles dans les marchés et les supermarchés de tout Barcelone.
Découvrez la sélection de villas de luxe Villanovo pour Barcelone :