Lorsque l’on voyage dans un pays étranger, on a envie de vivre des expériences culturelles hors du commun. Alors si vous venez en Espagne, et surtout en Andalousie, ne passez pas à côté de vivre une réelle expérience. Voici donc 3 activités traditionnelles qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour à Séville !
Si vous êtes à Séville, vous ne devez pas manquer de découvrir le flamenco. Cette danse influencée par les cultures mauresques, juive et tsigane est considérée comme un patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Elle s’inspire du folklore espagnol et de la musique venant d’Afrique de Nord et de l’Inde, popularisé à la fin du XVIIIe siècle en Andalousie. Lors de l’âge d’or de la musique jusqu’au années 1910, Séville a donné naissance à de nombreux interprètes considérés comme les meilleurs du pays.
Avec Jerez et Cadix, Séville est donc l’endroit parfait pour profiter d’un spectacle de flamenco. Les tablaos sont de grandes salles de spectacle offrant des shows impressionnants de danseurs et musiciens renommés. En admirant les danseurs et la musique vous pourrez y dîner ou juste prendre un verre.
Où aller voir un spectacle de flamenco ?
Los Gallos Tablao Flamenco est l’un des plus anciens Tablaos de Séville. Il s’agit d’une maison à l’architecture traditionnelle andalouse. Vous serez directement emportés dans l’ambiance andalouse avec ses spectacles de chants, de danses et de guitare flamenco. Vous pourrez aussi y déguster de nombreux cocktails ainsi que l’immanquable sangria.
La tauromachie existe en Espagne sous différentes formes depuis au moins l’époque romaine. Ce spectacle controversé prend surtout place dans la capitale andalouse, pour le développement de cette tradition, qui pour beaucoup, n’est que de la torture. Mais que l’on soit pour ou contre, la corrida fait partie intégrante de la culture espagnole et particulièrement andalouse. Les arènes de Séville accueillent plus de 15 manifestations par an liées à la tauromachie, dont la plupart sont des corridas.
Il n’y a donc aucun doute sur le fait que Séville est l’un des plus grands berceaux de la tauromachie, car de nombreux toreros viennent de la région et vous trouverez aussi de nombreuses carrières de taureaux de combat dans les champs.
La saison des célébrations de taureaux commence à partir du 28 février, vous pourrez ensuite assister à des spectacles tout au long de l’année en Andalousie.
Les tapas sont un élément essentiel lorsque l’on veut découvrir la culture espagnole, et encore plus lorsque l’on va en Andalousie ! A l’origine, il s’agissait de simples petites bouchées comme des olives ou une part de tortillas qui était servi avec un verre, mais au fil des années, les tapas sont devenues de plus en plus élaborées et raffinées pour apparaître dans de nombreux restaurants.
Selon la légende, le concept de tapas remonterait au XIIIe siècle, lorsque le roi Alphonse X mangeait des petites parts de nourriture avec son verre de vin, sur ordre de son médecin. D’autres disent que cela vient de l’habitude des ouvriers agricoles de manger des collations pendant la journée de travail dans les champs.
Ce qui est sûr c’est que les tapas sont très populaires à Séville; vous trouverez donc de nombreux restaurants à tapas pour tous les prix et toutes les envies ! N’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles labyrinthiques pour tomber sur des bars à tapas authentiques.