Découvrez nos villas

Langue

Devise

Partez à la chasse aux truffes !

Rédigé le : 06 Novembre 2020
Par : Disha Pegu
Partez à la chasse aux truffes !

Quelles activités pratiquez-vous lorsque vous avez envie de vous relaxer ou d'un moment de solitude au milieu de la nature ? Une randonnée en montagne, une baignade en eau douce, des activités sportives comme le ski ou plus simplement se prélasser sur une plage tranquille, la nature nous offre les meilleures options pour nous détendre. Aujourd'hui, partez avec nous pour une activité de plein air plutôt inhabituelle, la chasse aux truffes ! Nous vous emmènerons dans les meilleurs endroits d'Europe pour la chasse aux truffes, qui sera non seulement une aventure gastronomique mais aussi, une façon unique de s'éloigner de l'agitation de la ville pour se retrouver en pleine nature

 
>>> COVID-19 : les destinations épargnées par la pandémie en Europe ! 
 

Partez à la chasse aux truffes !

La truffe est un type de champignon unique qui pousse entièrement sous terre et qui est assez rare. En raison de cette rareté, les truffes sont également très chères. Autrefois abondante en France, cela diminue de jour en jour en raison de nombreuses activités telles que la déforestation, etc. La chasse à la truffe est une activité très recherchée qui implique de nombreuses recherches sur la zone de la forêt où elle se trouve et ces chasses sont généralement guidées et organisées. La particularité de cette chasse aux champignons est que très souvent et presque toujours un chien entraîné à la recherche de truffes accompagne pour trouver l'emplacement exact. Les meilleures truffes se trouvent sur les noisetiers ou les chênes.   

>>> 8 villas uniques en Europe pour un séjour exceptionnel 

Les meilleurs endroits se trouvent dans le sud de l'Europe, où le climat et la température constituent un terrain idéal pour la reproduction de ce champignon. On trouve également des truffes en Amérique du Nord et dans certaines régions d'Asie, mais la qualité des truffes du sud de l'Europe n'est pas comparable. La Toscane, en Italie, est l'un des meilleurs endroits en raison de ses températures modérées et de la qualité de ses sols. La région de l'Ombrie, en Italie, est également un paradis pour les truffes, surtout à la campagne. Dans le nord de l'Italie, la région du Piémont, qui borde la France et la Suisse et se trouve au pied des Alpes, est un autre paradis pour la truffe blanche qui ne pousse qu'en automne et en hiver, de septembre à janvier. La vallée de Montferrat, dans la région du Piémont, en Italie, est le lieu de reproduction naturel truffe blanche, un joyau rare.

>>> Les meilleures villes d’Europe pour passer l’hiver au soleil !

Partez à la chasse aux truffes !

En Suisse, pendant l'hiver, on trouve une autre espèce rare de truffe, la truffe noire suisse, qui est une fois de plus un trésor absolu. Si vous vous trouvez à Genève, le lieu de reproduction de la truffe noire, faites de votre mieux pour saisir l'occasion de chasser ces truffes uniques. Dans la vallée de la Dordogne, dans le sud de la France, la récolte de truffes y est très répandue. Le Parc naturel régional des Causses du Quercy, situé dans le Massif central, dans le sud de la France, abrite énormément de ce champignon. Bien que ces régions de France soient isolées, une fois sur place, vous ne manquerez pas l'occasion de faire une chasse à la truffe car de nombreuses chasses sont organisées.
 
>>> Découvrons les belles régions de France 
 
Allons maintenant dans la ville montagneuse de Teruel, dans l'est de l'Espagne, qui est le plus grand producteur de truffes noires, de très bonne qualité. Grâce à la qualité de son sol et de ses forêts de chênes, Teruel est l'un des meilleurs endroits pour l'élevage de la truffe. Parmi les rares zones naturelles de culture de la truffe, on trouve également la région d'Istrie en Croatie. Les forêts d'Istrie en Croatie abritent des truffes noires et blanches. En Istrie, vous pouvez chasser la truffe dans de nombreuses propriétés familiales qui possèdent des forêts de truffes.   
 
>>> 6 plages surréalistes en Croatie 
  
La particularité de la truffe est qu'elle n'est jamais cuite mais râpée crue pour assaisonner les plats. Elle est d’ailleurs surnommée l’or noir, en raison de la difficulté à la trouver, de son processus de culture naturel limité et de sa rareté en général, la truffe est devenue l'un des aliments les plus exclusifs et les plus chers au monde. Quoi qu'il en soit, maintenant que vous connaissez les habitats naturels dans lesquels poussent les truffes, partez à la chasse et faites-vous plaisir !   
 
>>> Délicieux plats d'hiver du monde entier