Découvrez nos villas

Langue

Devise

Les plus beaux lacs d'Europe

Rédigé le : 01 Décembre 2020
Par : Chloé Girod

Avec leurs paysages incroyables, source d’une tranquillité assurée, les lacs d’Europe sont une destination de plus en plus en vogue. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de la nature en faisant de la randonnée ou en vous baignant dans l’eau douce. Alors partons ensemble pour un tour d’Europe, à la recherche des plus beaux lacs à visiter ! 
 

Lac d'Annecy - France

Lac d'Annecy - France

Ce magnifique lac situé dans les Alpes en France, à proximité de le Suisse et de l’Italie, offre un cadre idyllique, surplombant les montagnes aux alentours. Avec son eau pure, venant des sources de montagne, il est connu pour être l’un des lacs les plus propres d’Europe. Le lac d’Annecy jouit d’une réputation impressionnante, notamment grâce aux peintures de Paul Cézanne,vous pourrez aussi découvrir la belle ville d’Annecy, aux rues pavées, bordées de bars et restaurants, de jolis canaux et de charmantes maisons aux couleurs pastel. 
En été vous pourrez profiter d’une belle balade à vélo et vous prélasser sur l’une des nombreuses plages de sable ou d’herbe aménagées qui bordent les rives du lac. En hiver, vous pourrez facilement accéder aux meilleures pistes de ski des stations qui se trouvent à proximité ! 

>>> Les activités à faire dans les Alpes, si vous n’aimez pas le ski

Lac de Côme - Italie

Lac de Côme - Italie

Les lacs d’Italie du Nord sont de véritables merveilles de la nature, et le lac de Côme est sans doute le plus beau ! Situé au nord de Milan, il incarne à lui seul la Dolce Vita, où de nombreux italiens viennent se ressourcer dans leur maison secondaire. Vous pourrez faire de nombreuses activités comme des excursions en bateau pour voir les magnifiques paysages depuis le lac. Mais aussi ne manquez pas le Centro storico, le cœur historique de la ville qui s'étend jusqu’au rivage, où la plus grande partie est piétonne, vous permettant ainsi de vous promener aisément dans les petites rues médiévales pavées avec ses nombreux magasins et restaurants. Un vrai régal !  

>>> Découvrez le lac de Côme et ses alentours

Parc national des lacs de Plitvice - Croatie

Parc national des lacs de Plitvice - Croatie

Le Parc national de Plitvice est l’endroit à ne pas manquer si vous séjournez en Croatie ! Il est d’ailleurs le plus ancien parc national d’Europe et est au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Vous y trouverez au total pas moins de 16 lacs reliés entre eux par un série de cascades, situés dans une forêt peuplée de cerfs, d’ours, loups et oiseaux rares. 

>>> 5 bonnes raisons de partir en Croatie

Lac de Hallstatt - Autriche

Lac de Hallstatt - Autriche

Ce magnifique lac est encore un peu préservé du tourisme de masse, vous pourrez donc profiter d’une atmosphère détendue, loin des foules sur le rivage du Lac Hallstatt en Autriche. Cet endroit est parfait pour faire les belles photos, la petite commune de Hallstatt est sans doute le plus bel exemple de villages traditionnels et pittoresques autrichien. Vous pourrez y faire de la barque ou de la pêche. Il existe aussi plusieurs points de vue à faire pour saisir toute la beauté du lieu, le plus incontournable se situe au nord du village, vous y verrez ainsi le lac ainsi que l’église luthérienne de Hallstatt et les montagnes en arrière-plan. 

>>> Découvrez nos plus belles villas en Autriche

Lac de Kerio - Islande

Lac de Kerio - Islande

L’Islande est connue pour ses nombreux lacs de cratère mais le plus visité et le plus beau est sans aucun doute le lac de Kerio, dans le sud du pays. Vieux de 3 000 ans, le spectacle est saisissant, avec sa couleur bleu turquoise avec des parois abruptes faisant penser à un endroit lunaire. Si vous aimez les randonnées, n’hésitez pas à le faire pour profiter d’une vue magnifique. Le lac est d’ailleurs situé sur la route du Cercle d’Or, une route touristique très connue en Islande dont les trois arrêts les plus célèbres sont la cascade dorée de Gullfoss, la vallée de Haukadalur et le parc national de Thingvellir. 

>>> 8 voyages en train pour tomber amoureux de l’Europe