Les plats d'hiver les plus délicieux autour du monde
Rédigé le : 29 Octobre 2020 Par : Disha Pegu
L'hiver approche et nous nous y préparons tous à notre manière. Sortez vos manteaux et faites flamber la cheminée, et surtout, soyez prêts à dévorer les recettes et les plats d'hiver typiques de chaque régions. Les plats d'hiver sont toujours spéciaux, ils sont non seulement délicieux, mais ils vous gardent aussi au chaud pendant les hivers les plus froids. Aujourd'hui, nous avons dressé une liste de délicieuses recettes d'hiver du monde entier qui sont uniques et spéciales à leur manière.
L'oden est un plat japonais, essentiellement fait à partir d’une soupe au tofu, de légumes, de œufs, aromatisée à la sauce de soja. L'oden se consomme en toute saison au Japon, mais sa base de soupe chaude en fait un plat d'hiver. L'Oden est vendu dans des foodtrucks au Japon, mais il existe également des lieux dédiés à l'Oden qui servent des plats de qualité. Certains izakayas, qui sont de petits cafés au Japon comme les Chiringuitos en Espagne, servent également de l'Oden. L'Oden a des variantes régionales au Japon et est également un plat populaire en Corée, à Taïwan et en Chine avec leurs propres versions.
C'est un plat simple et pourtant si populaire dans le monde entier. La poutine est préparée avec des frites, du fromage et de la sauce. Elle est originaire de la région du Québec au Canada depuis les années 1950. Les premières inventions de ce plat sont encore controversées, mais la poutine est définie comme le plat national du Canada et est également populaire dans le nord des États-Unis. La poutine est servie dans les petits cafés et dans les grands restaurants partout au Canada. Si au début, le plat était servi dans de petits restaurants où l'on sert de la restauration rapide, et progressivement, d'autres variations ont été ajoutées et la recette atteignant ainsi les restaurants de luxe avec des ingrédients comme la truffe et d’autres variétés de fromages.
Shepherd's Pie, Royaume-Uni
Le Shepherd's pie est une tourte à la viande garnie de purée de pommes de terre, consommée seul ou en accompagnement. L'origine de ce plat remonte aux années 1700, mais à l'époque, le nom du plat était cottage pie et ce n'est qu'en 1854 que le plat a été rebaptisé shepherd's pie. Cependant, le plat est plus communément appelé tourte du berger si la viande est de l'agneau. Bien que les principaux ingrédients de cette recette soient la viande et la purée de pommes de terre, d'autres ingrédients comme le maïs, les pois et les champignons peuvent être ajoutés.
La très populaire fondue est le plat national de la Suisse, qui a reçu ce statut de l'Union des fromages suisses en 1930. Par une froide nuit d'hiver, la fondue est un plaisir absolu à dévorer avec du pain ! La fondue est un mélange de fromages fondus servi dans un pot qui est généralement placé au milieu de la table afin que chacun puisse en manger. Les ingrédients qui sont trempés se trouvent généralement sur une brochette en fer et le caquelon à fondue est constamment chauffé par une bougie. Une autre variante de la fondue est la fondue au chocolat, qui est également très populaire.
Le tajine est la version nord-africaine d'un ragoût au Maroc qui est excellent pour l'hiver. Avec ses arômes et ses épices réchauffantes, le tajine est le meilleur allié pour un hiver tout en douceur. Cuit dans une marmite traditionnelle en deux parties, le tajine n'a pas de recette unique ni d'ingrédients particuliers, chaque foyer marocain a sa propre version du tajine, mais ce qui est commun, c'est l'utilisation d'épices marocaines étonnantes et le pot en terre cuite conçu spécialement pour la cuisson lente en fait un moyen parfait de faire ressortir les meilleures saveurs du tajine.
Autre plat français très célèbre, la soupe à l'oignon est un bouillon à base de viande avec des oignons caramélisés. Autrefois, les soupes à l'oignon étaient connues comme un plat pour les pauvres, mais avec le temps, la popularité de ce plat s'est accrue et, au XVIIIe siècle, il était très populaire dans toute la France. La soupe à l'oignon française a été introduite pour la première fois aux États-Unis à New York en 1861 par le célèbre restaurateur Henry Moquin, dont la femme était la chef du restaurant. La soupe à l'oignon peut être servie en repas ou en entrée, mais dans l'ensemble, c'est un plat fantastique pour réchauffer vos hivers.
Originaires de la région d'Émilie-Romagne en Italie, ce sont de petites pâtes fourrées au jambon, au fromage ou aux légumes. On dit que l'origine de ce délicieux plat vient des serviteurs des familles royales qui utilisaient les restes de viande des familles et remplissaient les pâtes. En hiver, les mêmes tortellini fourrés à la viande sont consommés dans un bouillon de viande chaud qui est parfait pour vous tenir chaud pendant l'hiver. Le bouillon au poulet clair et légèrement aromatisé à l'ail et aux herbes.