Covid-19 : Les destinations de rêves épargnées par la pandémie en Europe
Rédigé le : 21 Octobre 2020 Par : Disha Pegu
Le voyage ne s’arrête jamais. Pourtant avec la Covid-19, nous traversons des moments difficiles, et il est plus difficile de pouvoir se vider l’esprit. Nous avons été confinés pendant des semaines dans nos maisons, pour notre propre protection et celle de nos proches. Cependant, la question est de savoir comment est-ce que nous allons revivre à nouveau de la même manière et nous remettre de cette période difficile ? Le voyage pourrait bien être la réponse ! Pouvoir se ressourcer, prendre du temps pour soi sous le soleil, se balader dans la nature et découvrir de nouveaux paysages, tout cela nous fait rêver.
Aujourd'hui, nous avons dressé une liste des destinations européennes pas loin qui permettent de s’évader en temps de pandémie internationale.
Le Portugal a été l'un des pays d'Europe les moins touchés par l'épidémie, il a réussi à contenir la pandémie de coronavirus grâce à la fermeture anticipée des écoles et de tous les instituts gouvernementaux. Nous avons quatre endroits au Portugal à vous proposer qui ont été particulièrement épargnés par le virus, où aucun décès n'est à déplorer jusqu'à présent. En plus, ces endroits sont l'une des meilleures destinations au Portugal !
Madère est un groupe d'îles autonomes du Portugal situées dans l'océan Atlantique Nord. Connues pour leurs paysages spectaculaires, leurs magnifiques montagnes, leurs villes pittoresques et leurs marchés dynamiques, les îles de Madère ont comptabilisé seulement 279 cas jusqu'à présent et aucun décès. En plus, elles sont l'un des endroits en Europe qui bénéficient d'un très fort ensoleillement de plusieurs mois. En outre, Madère a également été élue meilleure destination de Noël en Europe et destination européenne la plus romantique. Partez donc pour cette île exquise, loin de la tourmente que le monde connaît actuellement.
Les Açores :
Les Açores sont un autre groupe d'archipels du Portugal. Ces îles sont les trésors du Portugal et jouit d'un climat subtropical tout au long de l'année, faisant de cet endroit une destination idéale à n’importe quel moment. Constituée de minuscules villages de pêcheurs, l'île possède des terres et des côtes vierges et intactes qui vous laisseront sans voix. La meilleure activité de l'île est de loin ses sources d'eau chaude, qui sont apaisantes et riches en minéraux. L'île a également reçu le titre de "Destination touristique durable". En plus, le nombre de cas de coronavirus enregistrés jusqu'à présent aux Açores est de 296, ce qui est exceptionnellement faible. Les Açores ainsi que Madère ont mis en place des mesures appropriées pour contenir davantage la transmission du virus. Les visiteurs sont testés avant d'entrer dans les îles et la distanciation sociale et les gestes barrières sont obligatoires.
Alentejo :
Cette région, située entre Lisbonne et l'Algarve, est un paradis encore inexploré. En plus, l'Alentejo est presque exempt de Covid-19 avec seulement 20 cas signalés pas plus tard qu'en septembre. L'Alentejo est limitrophe de l'Andalousie et de l'Estrémadure à l'est. La région compte 170 km de côtes et bénéficie d'un ensoleillement important tout au long de l'année. La gastronomie de cette région vaut également le détour, avec des plats tels que l'açorda, qui est une soupe aux herbes avec du pain trempé dedans. Les nombreux châteaux que l'on peut trouver ici valent également la peine d'être explorés.
L'Algarve :
Notre destination vedette chez Villanovo ! Bien que l'Algarve soit une région assez populaire et densément peuplée, elle a réussi à bien contrôler les infections au Covid-19. Depuis le début de la pandémie cette année et jusqu'à présent, l'Algarve a enregistré environ 1900 cas, ce qui est n’est pas beaucoup selon les chiffres en Europe. Les autorités locales font donc attention à garder les mesures barrières pour limiter la propagation du virus. Alors, partez pour la belle Algarve et détendez-vous avec votre famille et vos amis. L'Algarve, en particulier, est une destination idéale pour le surf et un endroit idéal à visiter pendant les rudes mois d'hiver en Europe.
Tout comme le Portugal, la Grèce est un des pays européens qui a été beaucoup moins touché par la Covid-19. La Grèce est jusqu'à 50 % moins touchée par le virus que la moyenne européenne. Nous avons deux îles grecques à vous proposer, qui ont presque été épargnées par la pandémie et qui sont l’endroit parfait pour passer des vacances paradisiaques et relaxantes.
Cette ancienne île située au nord de la mer Ionienne attire les voyageurs depuis l'Antiquité. Des armées se sont battues pour prendre possession des terres de l'île et des empires ont voulu avoir ce morceau de paradis. Corfou est entourée de collines verdoyantes, de plages magnifiques, considérées comme faisant partie des plus belles de Grèce,de criques et de grottes, de ruelles pavées, de musées fascinants et de bien d'autres choses encore. L'île est également l'une des plus sûres à ce jour en terme de contamination Covid-19, comme le mentionnent les sites officiels du tourisme et des voyages.
Voici une ville de bord de mer en Grèce, célèbre pour son ambiance typiquement grecque. Preveza est connue pour être une ville de rêve avec ses ruelles colorées remplies de cafés, de bars et de restaurants servant une délicieuse cuisine grecque à chaque coin de rue et comme étant la porte d'entrée de la superbe île de Lefkada. Cette région enregistre chaque jour de moins en moins de cas de coronavirus. Et la plage de Monolithi, la plage principale de Preveza et aussi la plus longue plage d'Europe, faisant 22 km de long. Vous pouvez donc vous rendre sur la plage, trouver un coin isolé et vous détendre sans vous soucier de la foule.
Rijeka est connue comme étant la porte d'entrée de la Croatie et a été désignée capitale culturelle de l'Europe. Elle a également été récompensée à plusieurs reprises comme la destination de vacances préférée en Europe. Rijeka est non seulement l'un des endroits les plus sûrs pour voyager en Europe, mais elle a recensé très peu de cas de coronavirus jusqu'à aujourd’hui. Rijeka est la plus grande ville portuaire de Croatie et est ornée de magnifiques monuments. Venez y passer des vacances relaxantes et dépaysantes.
La capitale de la Croatie est tout aussi sûre en temps de pandémie de Covid-19. Étant la capitale, il est inévitable que Zagreb soit plus peuplée que le reste des villes de Croatie, mais, étonnamment, Zagreb a signalé peu de cas par rapport aux autres capitales européennes. La Croatie dispose d'un système de santé louable grâce auquel le pays a réussi à maintenir un nombre d'infections plus faible. Faites vos valises et dirigez-vous vers la ville colorée de Zagreb pour profiter de vos vacances sans stress.