En résumé
La Villa Sapi, qui compte six chambres, est un chef-d'œuvre de design sur la paisible île de Lombok. Bordée par la plage presque déserte de Sira Beach, avec en toile de fond des mers apaisantes, des sommets vertigineux et des couchers de soleil sensationnels, elle présente une architecture funky, trois piscines plus une piscine pour enfants, une maison d'hôtes autonome de deux chambres, un court de tennis, un service exemplaire et une cuisine gastronomique. Il s'agit d'une vie tropicale et d'un luxe aux pieds nus à son meilleur ; un endroit où les clients peuvent vraiment s'évader. La Villa Sapi est isolée et luxueusement privée, mais en aucun cas isolée ; les voisins prestigieux comprennent le Sire Beach Golf Club, l'hôtel Tugu et l'Oberoi.
12 adultes (6 chambres à coucher avec lits king-size). 2 lits supplémentaires sont disponibles sur demande et moyennant un supplément.
Les intérieurs
Pavillon principal à façade ouverte abritant un vaste salon et une salle à manger meublés de grands canapés modulaires (22 places)
Table de salle à manger pouvant accueillir 14 personnes
Terrasse pour les repas en plein air
Deux cuisines à service complet dotées d'équipements de pointe
Un home cinéma avec des poufs funky et équipé d'une grande télévision par satellite à écran plat, d'un lecteur DVD et d'un système de sonorisation surround
Spa et salle de massage aménagés dans un lumbung traditionnel (grange à riz) avec toit de chaume et haut plafond.
Les extérieurs
La piscine à débordement de 21 m se trouve en bord de mer, avec des bassins profonds et peu profonds (1 m).
Deux piscines supplémentaires avec terrasse en bois
Terrasse herbeuse avec chaises longues et balé.
De vastes jardins avec d'immenses pelouses manucurées (parfaites pour les événements) et des zones privées, ainsi qu'une plate-forme en bois surélevée et abritée.
Personnel et service
Responsable de la villa ; majordomes ; chef ; assistant chef ; garçons de chambre ; jardiniers ; sécurité ; entretien.
Le menu propose une grande variété de plats gastronomiques occidentaux et asiatiques. La villa propose des repas en pension complète à un tarif spécial.
Voiture et chauffeur disponibles pour 8 heures à un tarif spécial de 45 USD++/jour (essence non comprise).
Situation
La Villa Sapi est située à Sira (également orthographié Sire), un éperon de terre bordé d'un ruban de plage blanche offrant de magnifiques vues sur la côte. À un kilomètre de la villa se trouve le Sire Beach Golf Club, un parcours de championnat de 18 trous ouvert au public. À 300 mètres, dans la direction opposée, se trouve l'hôtel Tugu Lombok, un musée vivant funky-fantastique et atmosphérique d'extraordinaires antiquités indonésiennes, avec un restaurant et un bar. Tanjung (4 km) est un joli village de marché Sasak dont les étals débordent de produits locaux. C'est également là que se trouve l'hôtel Oberoi Lombok, qui dispose d'une jetée - si vous arrivez en bateau - et d'un restaurant gastronomique.
Le gérant de la Villa Sapi dispose d'une mine d'informations sur les sites d'intérêt des environs et pourra vous aider à organiser le transport et à faire les réservations nécessaires. La Villa Sapi est soutenue par un centre de plongée PADI cinq étoiles sous l'égide de H20 Sportz Indonesia. La Villa Sapi dispose d'un court de tennis et un entraîneur de tennis est disponible sur demande. La plupart d'entre eux vivent dans la région et pourront vous donner un aperçu intéressant de certains aspects fascinants de la vie à Lombok.
En attendant, voici un aperçu des activités nombreuses et variées proposées à proximité de la villa.
Le chef Kantun dirige une école de cuisine à la Villa Sapi qui se consacre à la formation de jeunes chefs indonésiens prometteurs pour des postes à l'avant-garde de l'hospitalité de Lombok. Les clients de la Villa peuvent profiter de ces installations pour prendre des cours de cuisine privés. Il suffit de nous en informer au moment de la réservation.
Si vous souhaitez faire du shopping à Lombok, ne vous attendez pas à trouver des centres commerciaux modernes ou des vêtements de marque ; recherchez plutôt des produits locaux. Le « Bertais Market » de Sweta, à Mataram (31 km), vend tout ce qui est fabriqué ou produit sur l'île, y compris la vannerie complexe de Lombok. Les vendeurs de perles se promènent parfois le long de la plage de Sira et vous proposeront leurs produits ; attendez-vous à être un peu harcelé et n'oubliez pas de faire du troc. Pour la qualité et la variété des perles, le mieux est de se rendre dans les magasins spécialisés de Sekarbele, près de Mataram (31 km).
Banyumulek (40 km) est l'un des trois principaux centres de poterie de l'île ; le matin, vous pourrez observer les femmes potiers au travail. Au village de tissage traditionnel de Sembalun (77 km), dans les contreforts du mont Rinjani, vous pourrez assister à la production des remarquables textiles tissés à la main de l'île. Les magnifiques étoffes sont créées sur des métiers à bras actionnés manuellement.
Le Sire Beach Golf Club, conçu par Peter Thompson, se trouve dans la baie de Sira. Un buggy peut venir vous chercher pour vous permettre de profiter de ce parcours de championnat de 18 trous serein et peu fréquenté (neuf trous côtiers et neuf trous à l'ombre du majestueux mont Rinjani).
Mangez au restaurant pour changer d'air. Inspectez l'histoire, les objets et les curiosités de l'hôtel Tugu, un musée vivant d'antiquités indonésiennes et d'œuvres d'art locales, lors d'un déjeuner ou d'un dîner au bord de la plage. Vous pouvez également profiter de la cuisine gastronomique de l'hôtel 5 étoiles Oberoi Resort et du Lombok Lodge, situé en face de l'Oberoi.
Visitez les îles Gili pour découvrir une autre facette de Lombok. Des trois petites îles bordées de corail, Gili Meno et Gili Air sont plutôt calmes et Gili Trawangan est le lieu de la vie nocturne. Les cidomos (charrettes tirées par des chevaux) ou les bicyclettes et les cafés paresseux du bord de mer plantent le décor, sans immeubles de grande hauteur, sans véhicules motorisés et sans aucun McDonald's en vue. Le gérant de la villa peut organiser un transfert en bateau.
Découvrez le joli village de Tanjung, où les étals regorgent de produits mystérieux et exotiques tels que le tabac, le café, le soja et les cacahuètes cultivés localement.
Pour une randonnée en douceur, rendez-vous au village de Senaru, la porte d'entrée du parc national de Rinjani. Les guides locaux Sasak vous montreront les deux magnifiques chutes d'eau du parc, Sindang Gila et Tiu Kelep.
Ne rien faire. Détendez-vous, à la manière de Robinson Crusoé, sur votre propre plage déserte, à l'ombre des palmiers, en vous rafraîchissant dans l'océan ou dans la piscine.
Revitalisez-vous et rajeunissez avec un massage dans la villa. Essayez un massage balinais à pression profonde, un soin du visage purifiant ou une simple manucure prodigués par des thérapeutes professionnels de l'hôtel Oberoi. Vous pouvez également vous rendre à l'hôtel voisin, l'hôtel Tugu Lombok (frère de l'hôtel Tugu Bali), pour une séance de yoga et de méditation ou un soin dans le magnifique spa.