Grâce à ses nombreux atouts, la Thaïlande reste l’une des destinations les plus prisées d’Asie du Sud-Est. Le royaume constitue un assortiment de joyaux touristiques capable de plaire à tous les vacanciers. Cette sélection devrait donc vous aider à connaître quelles sont les activités touristiques les plus intéressantes à faires en Thaïlande.
Avec ses lieux de divertissement, son séduisant marché de Chatuchak, son temple de Wat Pho et son Grand Palais, la capitale thaïlandaise reste un passage obligé pour votre séjour au pays du sourire.
Petite ville située au nord du pays, à environ 80 km de Chang Mai, Pai demeure le lieu idéal pour se ressourcer, profiter de massages relaxants et de thalassothérapie. L’endroit est de surcroît mis en valeur par de nombreuses chutes d’eau et sources chaudes.
Célèbre pour son pont de la rivière Kwai, Kanchanaburi vous éblouira avec ses décors naturels sublimes. Son carnaval annuel, qui reconstitue une bataille de la Seconde Guerre Mondiale, vous amusera. Tandis que son Temple du Tigre vous invitera à caresser d’impressionnants félins.
Ambiances conviviales, spectacles, jongleurs de torches en feu et dégustations de spécialités locales font qu’une Full Moon Party sur la plage de Haad Rin (Koh Phangan) réserve toujours de très bons moments, même pour les touristes qui ne sont pas des fêtards.
Le Thai Elephant Conservation Center, dans la province de Chiang Mai, est le lieu qui vous permettra d’approcher les éléphants.
Au nord-est de Phuket se trouve l’un des plus beaux joyaux naturels de la Thaïlande : la baie de Phang Nga. Et c’est la balade en kayak qui reste le moyen de plus intéressant d’explorer ses grottes cachées.
Fondée en 1350 par le souverain U-Thong, Ayutthaya se trouve à 76 km au nord de Bangkok. Cette ville parsemée de vestiges historiques a été la capitale du Royaume d’Ayutthaya et s’avère particulièrement agréable à visiter en vélo.
Les spécialités culinaires font partie des principaux attraits de la Thaïlande. Que vous choisissiez le street-food ou les restaurants haut de gamme, vous ne serez pas déçus.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, le pays du sourire propose de très beaux spots dédiés à la plongée sous-marine. Les spots des îles Richelieu Rock et Similan conviendront aux plongeurs chevronnés, alors que Koh Tao reste l’endroit parfait pour s’initier à la plongée.
Le pays possède de magnifiques parcs nationaux qu’il faut absolument découvrir ; notamment ceux d’Erawan, de Khao Sok et de Khao Yai.