Les Seychelles constituent une destination de choix pour les voyageurs en quête de détente et de dépaysement dans un cadre idyllique. Pour rendre votre séjour le plus agréable possible, voici 10 choses à faire absolument.
Les Seychelles sont mondialement célèbres pour leurs nombreuses plages bordées de rochers de granit. Pour profiter de ce cadre enchanteur, suivez les routes côtières de Mahé qui bordent plus de 70 plages de sable blanc. Faites également un saut à l’Anse Lazio et à l’Anse Source d’Argent, à Praslin.
Un voyage aux Seychelles est indissociable de la visite de la capitale Victoria, qui est aussi la seule et unique ville de l’archipel. Prenez le temps de découvrir ses atouts, à savoir son clocher, son musée national, son jardin botanique, son marché coloré et son musée d’histoire naturelle.
Les maisons coloniales de l’archipel sont tout à fait fascinantes. Leur architecture héritée des colonisations française et anglaise ne vous laissera pas indifférent. Vous pourrez apercevoir ces demeures édifiées au XIXe siècle pour les planteurs à La Digue.
Lorsqu’on évoque Les Seychelles, on pense également à la plongée sous-marine. La réserve aquatique du Parc National marin de Sainte-Anne vous promet une aventure inoubliable sous l'eau.
Si vous décidez de partir pour Les Seychelles entre les mois d’août et le mois, ne ratez sous aucun prétexte la plongée aux côtés des requins-baleines le long des côtes ouest et nord de Mahé, et plus précisément au Port Launay Marine National Park. Le centre de plongée de cette localité vous proposera bien évidemment de belles excursions en mer.
Un bateau à fond de verre est un excellent moyen de transport pour explorer le St Anne National Marine Park. En plus de découvrir plusieurs variétés de poissons, vous aurez également l’autorisation de les nourrir en toute sécurité.
La Digue est une charmante île qui vous réserve une évasion inédite en pleine nature. De par ses proportions très modestes, vous pourrez parfaitement la visiter à pied ou à vélo. Plongez dans sa végétation luxuriante, baladez-vous le long des routes ombragées par une succession de bananiers, de cocotiers et de badamiers.
Durant ce périple en pleine nature, vous découvrirez le fruit qui fait la réputation de l’archipel : le coco de mer, surnommé coco fesses. Le cadre est résolument enchanteur : plusieurs espèces d'oiseaux y ont trouvé refuge et le décor est façonné par des racines gigantesques.
L’observation d'oiseaux est l'une des activités phares de l'archipel. Avec les frégates, les sternes, les noddis et le gobe-mouche de paradis, le spectacle s’annonce inoubliable. Rendez-vous à La Digue ou à Mahé. Les tortues géantes sont également des stars locales. Vous pouvez les observer de près dans les parcs.
Parce que la visite des Seychelles ne se résume pas à la mer et à la plage, votre séjour sera certainement ponctué de belles découvertes culinaires. Dégustez les plats typiques de la cuisine locale à base de poisson, comme le barracuda, la carangue, le bourgeois ou le job, accompagné de légumes et de fruit à pain. Ne lésinez pas non plus sur les fruits tropicaux riches en saveurs, et bien évidemment la bière locale Seybrew.