Situé à 1h30 de route de Lisbonne, Comporta est un petit paradis naturel. Sur 60 kilomètres se déroule un front de mer sans complexe hôtelier ni parasols à profusion. Laissez-vous happer par la beauté et l'immensité de l'océan Atlantique, avec comme seule distraction le bruit des vagues se brisant sur le rivage.
Découvrez sans attendre quelles sont les trois plages de Comporta sur lesquelles vous pourrez vous poser pendant vos vacances.
Cette plage sauvage, bordée de dunes de sable blanc et léchée par les eaux de l'océan Atlantique, est le spot parfait pour se détendre au calme, mais aussi pour les adeptes de sports nautiques, comme le surf ou la pêche sportive.
Au fil des années, la plage de Pego s’est convertie en un spot populaire, permettant d’améliorer l’ensemble des infrastructures. Vous trouverez ainsi une passerelle qui mène à la plage, des parkings, des postes de sécurité, et le restaurant SAL, servant les délicieuses spécialités de la région : le riz au tambour, ainsi que les poissons et fruits de mer considérés par beaucoup comme les meilleurs du pays. À noter également qu’elle bénéficie du pavillon bleu, un label environnemental et touristique international qui récompense les plages et communes pour la qualité de leurs eaux et une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement.
Anecdote : Cette plage est un site de rencontre privilégié de la haute société, fréquentée notamment par la célèbre famille Espirito Santo, qui possède une grande partie des terres de la région.
Après avoir traversé des paysages de rizières et de forêts, vous découvrirez la superbe plage de Carvalhal. Bordée de dunes, exempte d’édifices qui pourraient la défigurer, cette enclave s’est vue récompensée elle aussi d’un pavillon bleu et bénéficie des conditions idéales pour le surf, la pêche sportive, le kitesurf et le volley-ball. Les allées qui s'étendent du parking à la plage offrent un accès facile.
Vous pourrez louer sur place des hamacs et des parasols et déguster la cuisine typique de Comporta. Sur place, le chiringuito Dos Pescadores est la bonne adresse pour manger du poisson frais accompagné d'un vin local.
Idéale pour les familles, Praia da Comporta est la plage la plus fréquentée de la région, attirant de nombreux visiteurs. Bordée par l’océan Atlantique, teinté de bleu foncé et vert émeraude, elle embrasse le rivage doré sur 5 km jusqu’au site de Brejos da Carregueira.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des groupes de dauphins à longs becs.
Située aux extrémités de la réserve naturelle de l'estuaire du Sado et au début de l'océan Atlantique, cette plage est bordée de dunes sauvages. Un spot parfait pour la baignade, le bodyboard, et pour assister au spectacle du coucher de soleil.
Direction le Café Comporta pour un cocktail rafraîchissant et une session musicale, et au Ilha do arroz pour goûter à de délicieux plats traditionnels locaux entre deux baignades.