Langue

Devise

Découvrez nos villas

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire en Thaïlande

Il est important quand on se rend dans un pays étranger de savoir les us et coutumes locaux. Ainsi, pour que votre séjour dans une ville de rêve se passe sans encombre, nous avons synthétisé pour vous toutes les règles de bonnes conduites et les gestes à éviter dans ce pays magnifique.

Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire en Thaïlande - Thaïlande

Ce qu’il faut faire :

Une tenue correcte est exigée pour visiter les temples : pas de vêtements courts, les épaules doivent être couvertes. Le plus souvent il faut retirer ses chaussures avant de rentrer dans les temples, mais un panneau vous indiquera quand le faire et où déposer vos chaussures.

Il faut toujours se servir de sa main droite pour prendre un objet que l’on vous donne, un cadeau ou faire passer de la nourriture.

Le sourire est très important en Thaïlande, on répondra presque toujours à votre sourire car c’est une norme sociale.

Pensez aussi à ne pas jeter vos déchets par terre car il y a un fort risque d’amende. Un mégot retrouvé à terre peut vous coûter jusqu’à 2 000 THB.

Ce qu’il ne faut pas faire :

Les femmes ne doivent pas toucher les moines et les hommes ne doivent pas toucher les nonnes (traditionnellement en tenue blanche)

Ne jamais se braquer lors d’une dispute et faire “perdre la face à un thaïlandais”. En cas de désaccord, il faut laisser une porte ouverte et tenter de garder le sourire.

Il ne faut jamais pointer un moine ou un objet religieux avec le pied, car c’est la parti la plus basse du corp, en contact avec le sol. Cela peut être pris pour une insulte.

Il est mal vu de s’embrasser sur la bouche ou d’avoir des gestes trop intime en public. Les thaïlandais sont un peuple pudique.

Il ne faut pas critiquer le Roi ni la famille Royale car cela peut être pris pour une offense.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Thaïlande

Villa Minh

6 Chambres

Villa Maitala

2 Chambres