Découvrez nos villas

Langue

Devise

Vos vacances en famille à Antiparos

Rédigé le : 31 Mai 2021
Par : Laura Wendy Harders López
Vos vacances en famille à Antiparos

D'une superficie de 35 km² seulement, Antiparos est une petite île des Cyclades et un véritable havre de paix. Contrairement à l'île cosmopolite de Paros, Antiparos est calme et tranquille, ce qui en fait l'endroit idéal pour de paisibles vacances en famille. Flânez à travers ses rues pavées, découvrez ses églises au dôme bleu, ses maisons blanches décorées de bougainvillées ainsi que ses paysages naturels et ses magnifiques plages de sable. 

Quelles sont les choses à faire à Antiparos avec votre famille et vos enfants?

>>> Louer une villa de vacances à Antiparos
>>> Séjourner en Grèce

Le château vénitien d'Antiparos

Dans la capitale d'Antiparos, également connue sous le nom de Chora ou Kastro, se trouve un château vénitien du XVe siècle construit dans le but de défendre l'île contre les invasions de pirates. Aujourd'hui en ruines, il se dresse au cœur de la Chora, on peut apercevoir une forme carrée entourée de pittoresques maisons. La base circulaire du château était autrefois la résidence du gouverneur vénitien et est la seule zone bien préservée qui subsiste aujourd'hui. Se perdre dans les rues paisibles et admirer son architecture ancienne est l'une des meilleures choses à faire à Antiparos.

La Grotte d'Antiparos

La Grotte d'Antiparos

La grotte d'Antiparos est l'une des attractions les plus célèbres de l'île: un lieu où vous trouverez des stalagmites et des stalactites d'un autre monde. Située à Agios Ioannis, il vous faudra descendre 411 marches, mais vos efforts seront récompensés par de magnifiques spectacles. À l'entrée, vous apercevrez une stalagmite vieille de 45 millions d'années, la plus ancienne d'Europe. Vous trouverez également la chapelle blanche d'Agios Ioannis Spiliotis, datant du 18e siècle.

La grotte a une longue histoire et était un important lieu de culte. En 1673, l'ambassadeur français de Constantinople a exploré la grotte avec son équipe et l'a ornée de bougies, puis a célébré une messe de Noël. Les soldats macédoniens ont également utilisé la grotte comme lieu de retraite après leur collusion contre Alexandre le Grand. 

Ouverte tous les jours de 10h00 à 15h00, il vous faudra réserver une visite guidée pour voir la grotte.

Une excursion sur l'île Despotiko

Une excursion sur l'île Despotiko

Actuellement inhabitée, la minuscule île de Despotiko est une visite incontournable que votre famille et vos enfants vont adorer. Située à seulement 700 mètres du village côtier d'Agios, elle abrite un site archéologique datant du 7e siècle avant J.-C., qui était le plus grand sanctuaire des îles Cyclades. Vous pouvez faire une excursion en bateau avec votre famille depuis le village d'Antiparos et vous arrêter à mi-parcours pour plonger dans ses eaux calmes aux différentes nuances de bleu, près des grottes marines. Île paisible, Despotiko possède des plages paradisiaques, dont la plus célèbre est la plage de Livadi.

Explorez les grottes et les criques marines lors d'une excursion en bateau

De nombreuses excursions en bateau au départ du port d'Antiparos vous emmèneront à la découverte de nombreuses grottes et criques secrètes. Le capitaine fera quelques arrêts, où vous aurez l'occasion de nager et de faire de la plongée libre. Vous pourrez explorer ses fonds marins et prendre de superbes photos dans un cadre immaculé.

Marchez sur de magnifiques plages

Marchez sur de magnifiques plages

Antiparos a la chance d'avoir d'innombrables plages de sable. La plage la plus adaptée aux familles est celle de Theologos, dont les eaux émeraude ressemblent à celles d’un lagon. De plus elles sont calmes et peu profondes, ce qui en fait l'endroit idéal pour les jeunes enfants se baigner. A l'ombre des arbres, vous pouvez profiter d'un pique-nique en famille à la plage, et regarder vos enfants s'amuser à faire des châteaux de sable.

Une autre grande plage est Agios Giorgios, accessible seulement en bateau. Elle se distingue par ses formations volcaniques et ses grottes: un endroit unique pour explorer des merveilles naturelles. Parmi les autres belles plages familiales, citons la plage Panagia et la plage Camping.

>>> Louer une villa de vacances à Antiparos
>>> Séjourner en Grèce