Le Costa Rica, petit bijou, situé en Amérique centrale, regorge d'innombrables richesses. Avec ses paysages à couper le souffle, une faune et une flore des plus développées au monde, le pays est l’endroit rêvé pour s’évader et vivre une expérience passionnante. Que vous soyez en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts. Voici donc un avant-goût d’activités insolites qui vous permettront de rentrer en immersion dans une culture costaricienne extraordinaire et de vous créer de merveilleux souvenirs.
Embarquez dans une somptueuse randonnée à travers la réserve biologique de Monteverde et sa dense forêt tropicale. Nichée à 1500 mètres d’altitude, vous aurez ainsi l’occasion d’avoir la tête dans les nuages car la réserve est une des plus hautes du Costa Rica. Gardez les yeux bien ouverts car dans ce petit joyau naturel, vous pourrez observer de nombreuses espèces rares et colorées absolument magnifiques, telles que le célèbre quetzal (oiseau mythique du pays).
Il existe effectivement plusieurs ponts suspendus dans le pays et ces derniers font le bonheur des touristes. Venez donc vivre des sensations fortes en vous baladant à travers la cime des arbres, en passant au-dessus de collines et de rivières. Ces ponts vous permettront d’ailleurs d’apercevoir quelques-unes des centaines d’espèces d’animaux présentes au Costa Rica. Alors ouvrez bien l’oeil !
Partez en balade à la découverte du Parc National Poás et de son mythique mont. Celui-ci vous réservera d’ailleurs une merveilleuse surprise à son sommet. Vous pourrez ainsi profiter d’un incroyable panorama et observer les manifestations gazeuses du volcan le plus actif du pays ainsi que la couleur turquoise de ce dernier. Une merveille pour les yeux ! Ne manquez pas d’apporter votre appareil photo afin d’immortaliser la beauté envoûtante de ce lieu.
La meilleure façon de profiter au maximum de la diversité de paysages qu’offre le Costa Rica est de monter à bord du tramway aérien. Partez donc pour une aventure dans les arbres avec ce moyen de locomotion unique en son genre. Vous aurez ainsi l’occasion d’apercevoir une végétation luxuriante, de vertes senteurs de la forêt et de découvrir tous les secrets que cache cette jungle mystérieuse. Aventure à ne pas manquer !
Le mont Chipiró est le point culminant du Costa Rica. Grâce à son altitude de plus de 3800 mètres, c’est l’un des sites les plus célèbres et les plus difficiles à atteindre du pays. L’ascension se mérite et la vue en vaut la chandelle. Commencez votre randonnée à partir du charmant petit village de San Gerardo et partez à l'aventure pendant quelques jours au sein de la somptueuse forêt tropical du parc en faisant des haltes dans les divers refuges du mont Chipiró.
Si vous êtes un amateur de café, le Costa Rica est fait pour vous. De nombreuses visites guidées de plantations de café sont effectivement proposées à travers le pays. Vous pourrez en apprendre plus sur les facettes de la production de cet or noir. La plantation Finca Rosa Blanca est d’ailleurs connue pour sa production de café biologique, cultivée à l’abri du soleil et dans le respect de l’écosystème costaricien. Une merveille pour les papilles !
Redécouvertes par des chasseurs au XXème siècle, ces grottes sont faites pour les amateurs de sensations fortes. Aventurez-vous donc sous la surface de la Terre et découvrez tous les recoins de ces grottes datant de plus de 5 millions d’années. En observant de plus près les parois, vous pourrez ainsi remarquer la présence de nombreux fossiles marins, témoins de la présence passée d’une mer dans ces lieux. Un voyage au centre de la terre tout à fait fascinant.