Alors, qu’est ce qui fait de cette région méconnue un tel joyau ?
Des plages splendides
S’il y a bien une plage à ne pas manquer, c’est Voidokilia !
Attendez-vous à un réel dépaysement. Vous ne rencontrerez pas de bar ou restaurant, seulement la nature ! Le contraste entre
le bleu des eaux de la Méditerranée et les couleurs chaudes des dunes de sable, vous offrira un somptueux spectacle de couleurs. A l’horizon, vous apercevrez la lagune de Gialova, abritant des centaines d’espèces d’oiseaux. Un très joli panorama !
Pour les épris de la mythologie grecque, cette plage est l’endroit où Télémaque, le fils d’Ulysse, a accosté.
Aussi, pour les amoureux des fonds marins, Proti Island vous laissera totalement rêveur !
Cette petite crique possède une eau si transparente qu’elle vous permettra d’observer chaque coin et recoin des profondeurs. Epave de bateau, des centaines de poissons différents... ces eaux sont pleines de trésors.
Inscrit au Patrimoine de l’Unesco
En tant que terre de Grèce, La Messénie raconte de nombreuses histoires de
sa culture et de ses traditions. Cette région est notamment une des plus préservées parmi les sites de Grèce antique. Vous pourrez admirer ses traces historiques tels qu’une acropole, un théâtre, ou des architectures anciennes. Parmis ces vestiges, le Palais de Nestor datant du XIII siècle avant J-C. Découvrez ses fascinants écrits sur des plaques d’argiles attestant de l’époque. Aussi, le château de Koroni constitue un témoignage saisissant de l’histoire. Bâti entre le XIIIe et le XVe siècle, il est impressionnant de franchir ses douves profondes et envoûtantes qui l’encerclent, en traversant ce gigantesque pont construit par les français.
Des saveurs des Dieux !
Qui n’est pas fan de la fraîche
cuisine grecque ? La Messénie est un réel appel aux saveurs locales : Tatziki, lalaggides petimezi (beignets au sucre) messian kagianas (oeufs et tomates à la grecque), tourlou au four (mélange de succulents légumes façon ratatouille), ou encore hylopites (pâtes à la grecque). Il est possible de déguster ses délicieux plats typiques dans de nombreux restaurants différents, le tout accueilli avec hospitalité à la grecque. Autrement dit, attendez vous à un accueil chaleureux !
Ne surtout pas quitter La Messénie sans avoir goûter son huile d’olive !
Devenue la première région grecque d’oléiculture, son huile a été désignée par des experts comme l’une des meilleures du monde. En dehors de sa saveur exquise, admirer ses oliviers centenaires et millénaires est un réel plaisir pour les yeux ! Laissez-vous même prendre place à la récolte !